Zoom sur l'activité de l'association

La ville d’Épinay-sur-Seine, dans son magazine de septembre, a choisi de mettre l'association à la une. L'occasion de rappeler que l'association vient d’emménager dans de nouveaux locaux, au 39 rue de Marseille. Ces locaux sont gracieusement mis à disposition par la ville d’Épinay-sur-Seine.

"Une Luciole dans la nuit vous accueille au 39 rue de Marseille

Depuis le mois de mars, l'équipe de l'association Une Luciole dans la nuit a emménagé dans de nouveaux locaux : au 39, rue de Marseille, à Orgemont.

L'association, implantée depuis 2011 à Épinay-sur-Seine, ne cesse de se développer. Avec Evelyne et Maryse, toutes deux aux commandes, de nombreux bénévoles accompagnent les personnes atteintes d'un cancer et leurs proches en les accueillant au 39 rue de Marseille pour s'informer ou juste discuter en toute confidentialité sur cette maladie, les traitements, les soins, les adresses d'établissements hospitaliers ou de radiologie, la prévention, le dépistage...

Tous les mardis, les bénévoles d'Une Luciole dans la nuit accueillent les malades une journée ou une demi-journée et proposent des soins esthétiques et des activités manuelles (accueil également sur rendez-vous). De l'activité physique adaptée, des ateliers autour de la diététique ou de la coiffure, ainsi que de l'expression artistique avec une art-thérapeute, sont aussi proposés régulièrement. Vous pouvez aussi les rencontrer au Forum des associations samedi 9 septembre, et bien sûr lors du Forum santé samedi 23 septembre, en attendant la campagne de prévention du cancer du sein "Octobre rose".