Mars vient de s’achever et avec lui la campagne annuelle de prévention du cancer colorectal !
Comme chaque année, l’association Une Luciole dans la nuit a participé à de multiples actions afin de sensibiliser le public au dépistage de ce cancer, qui s’il est détecté tôt se guérit dans 9 cas sur 10.
Vous avez ainsi pu rencontrer les bénévoles de l’association sur cinq sites :
- Hôtel de ville de Pierrefitte-sur-Seine,
- Centre Municipal de Santé de Pierrefitte-sur-Seine,
- Espace culturel d’Épinay-sur-Seine à l’occasion de la présence du Côlon Tour,
- Hôpital Privé de la Seine-Saint-Denis au Blanc-Mesnil,
- Clinique de l’Estrée à Stains.
Nous en profitons d’ailleurs pour remercier les collectivités et les établissements hospitaliers qui ont sollicité et fait confiance à l’association pour participer à l’animation de ces journées consacrées au dépistage du cancer du côlon.
Ces interventions nous ont permis de rencontrer près de 400 personnes ! Outre les stands d’informations que nous proposons où chacun peut obtenir les renseignements qu’il souhaite, nous n’hésitons pas à aller à la rencontre du public notamment dans les salles d’attente des établissements hospitaliers. Les personnes sont alors beaucoup plus disponibles pour recevoir l’information en matière de dépistage.
Le cancer colorectal reste encore un sujet délicat qu’on préfère éviter… Même si la mise en place du nouveau test immunologique depuis 2016 facilite la procédure de dépistage.
UN GRAND MERCI aux bénévoles de l’association qui ont pu participer à ces différentes actions !!
L’association, quant à elle, œuvre en faveur de la prévention et du dépistage des cancers tout au long de l’année. Vous pouvez par ailleurs obtenir des informations complémentaires en nous rendant visite au 39 rue de Marseille à Épinay-sur-Seine.
Une SENSIBILISATION nécessaire, car détecter tôt, le cancer colorectal peut être guéri dans 9 cas sur 10 !
CONTINUEZ LA PRÉVENTION – FAITES-VOUS DÉPISTER !!!