femme en rose

Mieux vivre le cancer en se réappropriant son image avec l’onco-coiffure

Rester femme, se valoriser, prendre soin de soi, améliore la qualité de vie des malades du cancer avant, pendant et après le traitement. La réappropriation de son image est primordiale face à la maladie. C’est pourquoi Une Luciole dans la nuit propose à ses adhérentes les conseils et soins d’une onco-coiffeuse. C’est un accompagnement ultra-personnalisé. Explications avec Gaëlle Pageaud onco-coiffeuse pour l’association.

Djaouida Isabelle

Djaouida et Isabelle, deux Lucioles de plus pour nous éclairer…

« Ce qui compte, ce ne sont pas les années qu’il y a eu dans la vie. C’est la vie qu’il y a eu dans les années » Abraham Lincoln. Djaouida et Isabelle viennent de rejoindre un ailleurs qui souhaitons-le sera doux et bienveillant.Elles resteront présentes dans nos mémoires, dans nos souvenirs. Des souvenirs heureux, des sourires, …

Djaouida et Isabelle, deux Lucioles de plus pour nous éclairer… Lire la suite »

newsletter juin 2022

Lis mois une Luciole, juin 2022

Les actualités de l’association du mois de juin sont disponibles. L’association a souhaité proposer à ses différents partenaires et adhérents une information trimestrielle sur ses actions au service des malades et proches/aidants.

intervention en entreprise

Sensibiliser ses collaborateurs au dépistage et à la prévention contre le cancer avec Une Luciole dans la nuit

Une Luciole dans la nuit est une association reconnue d’intérêt général, qui vise à informer, accompagner, sensibiliser et soutenir les malades du cancer et leurs proches. Sensibiliser au sein de l’entreprise fait partie de ses missions. Retour sur ces interventions ouvertes à toutes les entreprises, pour les hommes et les femmes sans exception…

Activité physique adaptée

Améliorer sa qualité de vie pendant et après le traitement contre le cancer avec la gymnastique adaptée

L’activité physique et sportive améliore la qualité de vie des malades du cancer pendant et après le traitement. C’est pourquoi Une Luciole dans la nuit propose à ses adhérents(es) des activités hebdomadaires adaptées à l’état de chaque participant(e). Elles sont pratiquées en petit groupe et peuvent être déclinées en individuel. Explications avec Sory Diaby qui anime la gymnastique adaptée.

newsletter mars 2022

Lis mois une Luciole, mars 2022

L’association reprend la publication de ses actualités. L’association a souhaité proposer à ses différents partenaires et adhérents une information trimestrielle sur ses actions au service des malades et proches/aidants.