Des soins esthétiques pour les malades en chimiothérapie !
Les premiers mardis de chaque mois, à l’hôpital privé de la Seine-Saint-Denis au Blanc-Mesnil, l’association Une luciole dans la nuit propose, gracieusement, des soins esthétiques aux malades dans le service de chimiothérapie.
Fanny, psycho-socio-esthéticienne, prodigue aux personnes :
- des soins des mains ou du visage,
- des modelages de la nuque, des trapèzes, du visage, du cuir chevelu, mains, bras et jambes.
Zénitude au programme !
C’est l’occasion de profiter d’un moment de détente, de relaxation, de faire du bien au corps qui subit les effets secondaires des différents traitements qu’ils soient médicaux ou chirurgicaux. Fanny pourra également vous donner quelques recommandations afin de prendre soin de votre peau, très souvent mise à mal par les traitements ou encore pour vous maquiller et vous aider à masquer ou à dissimuler les effets de la chimiothérapie. Ces conseils contribueront à vous redonner confiance en vous, à améliorer votre image corporelle ou plutôt l’idée que vous vous faites de votre image corporelle, mais également à affronter le regard des autres de façon plus sereine.
Bilan 2016 à l’hôpital privé de la Seine-Saint-Denis au Blanc-Mesnil
47 soins individuels ont été dispensés au cours de 12 interventions réalisées d’avril à décembre 2016. 23 femmes et 21 hommes ont pu ainsi bénéficier d’une pause détente (Une femme et deux hommes ont profité de 2 soins chacun).
Cette action se poursuit en 2017 à l’hôpital privé de la Seine-Saint-Denis au Blanc-Mesnil dans le service de chimiothérapie les premiers mardis matins de chaque mois. Un grand merci à Patricia, l’infirmière de chimio, qui accueille l’association !