Du sport même pendant les traitements

L'association Une Luciole dans la nuit et la Clinique de l'Estrée proposent de l'activité physique adaptée aux malades atteints d'un cancer pris en charge par l'établissement. C'est l'aboutissement d'un travail partenarial avec cet établissement depuis de nombreuses années. Ces ateliers ont pour objectif d'amener les patients à la pratique récurrente d'une activité physique et ce malgré les traitements, la fatigue et les effets secondaires de ceux-ci. De nombreuses études scientifiques ont montré l'impact positif de cette pratique régulière sur l'amélioration de la qualité de vie des patients ( voir l'article activité physique un précieux allié contre le cancer). Elle est proposée aux malades tous les vendredis après-midi de 14h à 15h30 dans une salle dédiée située au sous-sol de l'établissement. La première séance a eu lieu le 9 Novembre 2018, trois femmes y participaient. C'est un début...

Si vous êtes pris en charge à la clinique de l'Estrée, n'hésitez pas à en parler à votre oncologue, il sera très certainement ravi de vous prescrire cette activité, comme un soin complémentaire à votre parcours.

Et si jamais vous prenez goût à cette pratique et que vous souhaitez participer à d'autres cours, l'association vous accueillera les lundis de 14h à 15h30 ou vendredis de 10h à 11h30 pour l'activité physique adaptée. La bonne humeur et la bienveillance sont toujours nos principaux partenaires.