Une Luciole dzns la nuit à l'honneur dans la gazette de l'Estrée de Février 2018Il était une fois une Luciole dans la vie : créée en 2011, Une Luciole dans la nuit est née de la volonté de deux femmes ayant elles-mêmes vécues l'expérience du cancer.
Une Luciole dans la nuit accompagne et soutient les malades du cancer et leurs proches tout au long de leurs parcours. Un parcours parfois long, semé d'embûches où il est, de temps en temps, tellement agréable de pouvoir passer un bon moment, de rire, de partager un peu de convivialité et d'oublier, mettre entre parenthèses, ne serait-ce que quelques secondes la maladie...
Une Luciole dans la nuit offre, dans ce cadre, des soins de supports (expression artistique, activité physique adaptée, diététique ou encore soins esthétiques) au 39 rue de Marseille à Épinay-sur-Seine quel que soit leur lieu d'habitation et quel que soit leur stade dans les traitement (en cours ou à l'achèvement des traitements). Nous proposons également aide et soutien aux proches des malades qui sont eux aussi très souvent bouleversés par cette épreuve. Nous avons souhaité leur accorder une place dans ce parcours car ils sont très souvent exclus de toute prise en charge et souffrent en silence aux côtés du malades.
Une Luciole dans la nuit est également investie dans la prévention des cancers dans le cadre des campagnes nationales de prévention.

Retrouvez toutes les actualités de l'association sur www.unelucioledanslanuit.fr et sur la page facebook Une Luciole dans la nuit.

"Qu'est-ce que la vie ? C'est l'éclat d'une Luciole dans la nuit, le souffle d'un bison en hiver, la petite ombre qui court dans l'herbe e t se perd au couchant" Crow foot 1890.

Rejoignez Une Luciole dans la nuit !
Contact Maryse EDMOND 06 72 21 31 52 maryse.edmond2@orange.fr
Evelyne BARBEAU 06 49 42 26 38 evelyne.barbeau@orange.fr.