Tout le talent des Lucioles dans une expo, une initiative très inspirante !

 Le mercredi 5 février 2020, les visiteurs sont venus en nombre au vernissage de la 1ère exposition d’art-thérapie « Les Lucioles aux 1000 talents ». Ce vernissage a été inauguré à 17h30, par Monsieur le Maire d’Épinay-sur-Seine, Hervé CHEVREAU, entouré de quelques élus, dont notre ambassadeur de cœur, Mohammed CHERFAOUI.

Le vernissage a eu lieu à l’endroit même de l’exposition, dans les locaux de l’Association Une Luciole dans la nuit, au 39 rue de Marseille à Epinay-sur-Seine. C'était l'occasion de découvrir le cocon qu'une Luciole dans la nuit offre aux malades et à leurs proches pour prendre soin d'eux et mettre entre parenthèse la maladie.

Evelyne BARBEAU, présidente de l’Association, a vivement remercié les personnes présentes qui, tout en admirant les œuvres, ont apprécié l’ambiance conviviale, découvert le diaporama réalisé par Christiane, ainsi que la documentation mise à disposition de manière permanente.

En plus des discours de nos partenaires et membres associatifs, chacun a pu profiter d'une pause musicale animée par Sabrina, accompagnée à la guitare par Stéphane.

L’exposition est encore visible jusqu'au 3 Mars les mardis et jeudis de 10h à 17h.

Dès l'entrée, le public est plongé dans l'univers des Lucioles : vitrines illuminées, murs, salon, grande salle et bureaux entièrement parsemés des nombreuses créations que chaque adhérent a ainsi pu exposer au grand jour : mandalas, tableaux, modelages et petits objets, peintures. L’association Les Amis des Arts participait également à l’événement et présentait quelques-unes de leurs créations : peintures et dessins.

Une exposition qui ne vous laissera pas indifférents et vous envoûtera par sa fraîcheur, sa fantaisie et son authenticité. C’est également l’occasion de rencontrer des amis et de faire la connaissance de personnes intéressées ou liées à l’art par la maladie.

Vous retrouverez prochainement toutes les images de cette belle soirée.

Infos pratiques :

  • Du mercredi 05 février au mardi 5 Mars de 10h00 à 17h00
  • Ouverte à tou.te.s.
  • Local des Lucioles : 39, rue de Marseille Épinay-sur-Seine

*Organisé par l’Association spinassienne Une Luciole dans la nuit, cet événement a pour but de promouvoir l’accompagnement des personnes atteintes du cancer et leurs proches aidants à surmonter la maladie, à travers différentes activités telle la sophrologie, les soins esthétiques, l’activité physique, l’accompagnement diététique et notamment l’art-thérapie.