Baptême de plongée

Comme promis, petit reportage sur la première plongée des Lucioles...
Nous n'étions pas trop de cinq pour nous soutenir et nous donner un peu de courage. Maryse nous a accompagnées et immortalisées en photos nos exploits.
Une équipe de professionnels nous a pris en mains :

  • un accueil très chaleureux,
  • cours théorique.

Les essais de palmes, et des gilets chargés des bouteilles ont réussi à nous détendre...un peu. Puis il a fallu sauter dans le grand bain... Pas simple avec des palmes. "J'ai bu la tasse tant je riais" nous raconte Christiane.
Les moniteurs patients et très professionnels, nous ont assistées, conseillées et rassurées. Chaque participant était individuellement encadré par un professionnel. Calmement, doucement et même très lentement chacun a fait, à son rythme, connaissance avec le matériel et la respiration aquatique...
Pas facile... Nous ne sommes pas des poissons ...Certaines ont du être lestées de plombs pour pouvoir descendre en profondeur. Pas si facile de dompter Archimède !
Une fois, la confiance établie, le plaisir fut total !
Certaines ont fait plusieurs longueurs... Toutes ont beaucoup apprécié...
C'est devant un verre de l'amitié que nous avons clos cette nouvelle expérience.
Merci au Club Intercommunal de Plongée Sous-Marine (CIPSM) de Soisy-sous-Montmorency,Deuil-la-Barre et Enghien-les-Bains  ainsi qu'à ces animateurs pour leur accueil. Et plus particulièrement MM. Didier Dubois, président du CIPSM et Bernard Emprin, en charge de la communication.

Nous en profitons pour remercier chaleureusement la Mairie d'Enghien-les-Bains qui a permis cette initiative.
Merci à tous pour cette invitation à une nouvelle expérimentation fort enrichissante. Une manière de se dépasser malgré la maladie.

À quand la prochaine plongée ?

La photographe du CIPSM a réalisé un film que nous ne manquerons pas de vous le communiquer.Les Lucioles sont maintenant prêtes pour un remake du "Grand Bain" ! Pour ma part je remercie Christiane, auteur de cet article et Maryse pour les photos.

Premier baptême de plongée pour 4 adhérentes de l'association

Premier baptême de plongée pour 4 adhérentes de l'association