Aider à mieux faire connaître l'action de l'association auprès du public

L'association Une Luciole dans la nuit a sollicité plusieurs "célébrités" afin de leur proposer de soutenir notre action au quotidien et d'acquérir plus de visibilité médiatique. Malheureusement la quête est jusqu'à présent restée sans succès.

Au détour d'une sortie, Christiane et Maryse ont découvert le spectacle de Marianne James "Tatie Jambon" au Pôle Musical d'Orgemont à Epinay-sur-Seine. L'occasion pour nos deux bénévoles à l'âme d'enfant de découvrir un spectacle qui les a ravies. Séduites par la prestation sur scène de Marianne James et par la sensibilité des textes co-écrits par celle-ci et Valérie Bour, Christiane a souhaité leur proposer de rejoindre notre Luciole-party !

Retrouvez ci-après cette lettre que je trouve très touchante, espérons que Valérie Bour et Marianne James seront elles aussi émues à sa lecture.

"Chères Marianne et Valérie
Permettez-moi de vous  interpeller si  familièrement. C'est le souffle coupé et l'esprit tout embrumé que je reviens vers vous.
Bravo ! Votre spectacle est magnifique, mon amie et moi avons été transportées dans votre monde. Vous avez fait bouger, réfléchir et chanter sur des thèmes plus qu'actuels : l’enfant, la  famille, la  sexualité, ou encore sur ce monde égoïste et sa société en difficulté.
Merci, mille merci !
Je viens vous chatouiller pour des raisons toutes autres et à la fois si proches. Je souhaitais vous parler d’Une Luciole dans la Nuit, joli n'est ce pas  ? Nous venons en aide aux personnes touchées par un cancer et à leurs aidants qui souffrent tout autant. Cette association a été créée par deux jeunes femmes touchées par le crabe… Puis peu à peu, l'association a grossi s'ouvrant à des patients malades en besoin d'écoute , de considération en dehors des soins et lieux médicaux. Eh oui, nous sommes non médicaux, offrant ce que l'Hôpital ne peut, faute de temps et de moyens, apporter à tous ces malades du cancer.
Que de paroles ! Je suis une amoureuse des mots comme vous Mesdames .
Nous permettons à nos adhérents de se redécouvrir, de reprendre pied, confiance en soi après avoir subi des soins durs et douloureux. Nos permanences accueillent tous patients en cours de traitement et ou en fin de traitement et jamais nos portes ou nos cœurs ne sont fermés… Tous le savent, le partage étant un de nos moteurs .
Je ne tiens pas à abuser de votre temps et vous laisse découvrir notre site où vous trouverez toutes nos actions qu'elles soient à la permanence ou dans d'autres lieux (entreprises, maisons de santé, hôpitaux...) pour parler prévention. Partout où l'on peut informer sur la prévention des cancers. Nos bénévoles sont formées à l'écoute et en aptitude à recevoir ces malades. L'association est reconnue et appréciée par les municipalités, l'ARS, le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis entre autres.
Mon but à travers ce courriel, vous toucher, soyons honnête.
Nous sommes à la cherche d'un  parrain et/ou de marraine, la communication étant le nerf sensitif pour évoluer, et se faire connaître.
Nous ne demandons pas de participation financière mais une présence selon vos disponibilités.
Pourquoi pas  une visite en nos locaux, un partage de moments de lumière et de chaleur.
Un immense cadeau à toutes ces femmes et hommes touchés par un cancer.
Le crabe n’a ni frontière, ni genre politique ou social.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
Comme ces enfants que vous endormez et faites rêver nous émettons le vœu de vous accueillir comme marraines au sein de notre association. Vous y ferez briller la petite lumière qui nous est chère.

Merci à Valérie de nous avoir écoutées et permis de vous contacter.
Merci à vous deux, sans oublier vos musiciens comédiens."

Spectacle Tatie Jambon Marianne James