Nouvelle activité avec Une Luciole dans la nuit

La réflexologie plantaire, une technique ancestrale…proposée à la Luciole par une praticienne formée et expérimentée.
On retrouve trace de la réflexologie sur des fresques datant de 2000 ans avant J.C.
C’est au début du 20ème siècle, que le Dr William Fitzgerald la fait revivre, en découvrant que des pressions sur des points très précis du corps peuvent diminuer la douleur des malades.
La réflexologie considère le pied comme une carte de l’organisme, un peu comme si le corps humain était représenté sur le pied. Chaque organe y est représenté par un point réflexe. Lorsque le réflexologue masse ou presse une zone réflexe, il rétablit ou améliore la circulation de l’énergie, ce qui équilibre l’organisme.
Bien sûr, la réflexologie ne remplace aucun traitement médical, il vient en complément. C’est un massage de pied qui détend plus que n’importe quel autre massage de n’importe quelle autre partie du corps, une pratique recommandée pour gérer le stress, souvent à l’origine des dysfonctionnements physiques.
Elle  réactive la circulation sanguine,  permet au corps de s’autoréguler.
Elle apaise des douleurs et libère des énergies.
En bref, la réflexologie à la Luciole, c’est le pied…

Ces rendez-vous individuels sont proposés gratuitement aux adhérents de l'association sur inscription préalable par Sochéa, psycho-socio-esthéticienne. Les séances, d'une durée moyenne de 30 minutes, se déroulent dans les locaux de l'association une fois par mois.  Elles se pratiquent sur pieds nus et propres.

Prochains rendez-vous : 29 Janvier 2019- 26 Mars 2019- 16 Avril 2019- 28 Mai 2019- 25 Juin 2019- 24 Septembre 2019- 26 Novembre 2019.