Qui parle le mieux de l'association ?

Les mieux placés pour vous inviter à venir partager les moments de convivialité que l'association vous offre au quotidien, ce sont nos adhérents.

Nadège est la première à accepter de se livrer et de vous faire partager ce qu'elle a découvert à l'association.

"Après 3 mois d’adhésion à la Luciole, je peux dire que j’y ai trouvé ce que je cherchais. Ces deux dernières années faites d’opérations et de soins et se sont terminées cet été, c’est ainsi que et je suis arrivée à la Luciole car je me sentais seule.
J’y ai été bien accueillie, j’ai rencontré bénévoles et adhérentes lors des mardi après-midi faites d’activités telles que la confection de gâteaux durant l’atelier avec une nutritionniste, que nous mangions toutes ensembles autour de la table.
J’ai aussi participé aux ateliers manuels et aux soins esthétiques mais il y en beaucoup d’autres tels que la sophrologie et le théâtre.
J’ai eu des conseils personnalisés et j’ai ainsi rencontré une kinésithérapeute qui m’a fait des massages lymphatiques, ce qui a libéré mon bras opéré.
J’ai commencé à mon rythme 1 heure de gymnastique adaptée le lundi après-midi dans une salle municipale, j’ai ainsi découvert des muscles que j’avais oubliés.
Le mercredi matin j’ai commencé de l’aquagym et cela a été un réel plaisir de nager à nouveau.
Je remercie toutes les bénévoles de la LUCIOLE de m’avoir aidée parmi tant d’autres avec gentillesse et délicatesse car je me sens plus forte et plus énergique et j’envisage maintenant une autre vie après le cancer."

Merci encore Nadège de ce partage. Elle aborde très bien cette phase de l'après-cancer. Un moment délicat à l'achèvement des traitements où un sentiment d'abandon et de solitude peut voir le jour. La fin des traitements signe la fin d'une prise en charge lourde et constante qui cesse du jour au lendemain. Un soulagement pourrait-on penser. Le début d'un après qui ne sera en rien identique à l'avant même si notre entourage le souhaiterait...