Vous êtes invités le 13 septembre à découvrir « en avant-première » le prochain programme d’art-thérapie "Lucioles de l'Imaginaire" !

Depuis 15 ans, l’association Médecins de l’Imaginaire (MDI), propose aux personnes touchées par un cancer, dans différents lieux « ressource » en Région Parisienne, des parcours d’art-thérapie conçus spécifiquement pour répondre aux besoins de soutien pendant et après les traitements.

Il est aujourd’hui reconnu (et mesuré par des études) que l’art-thérapie a un impact positif sur la qualité de vie du patient. Notamment, ces parcours en groupe permettent de se sentir moins isolé, de réduire ou prévenir le stress et l’anxiété, d’exprimer et de partager des ressentis qui n’ont pas de mots pour se dire, et de reprendre de l’énergie vitale.

Aucune compétence artistique n’est requise car « ce n’est pas de faire bien » dont il s’agit mais de « se faire du bien » !!! Les art-thérapeutes sont là pour guider et accompagner chacun tout au long de la séance.

L’équipe d’une Luciole dans la nuit a donc accueilli avec beaucoup d’enthousiasme le projet d’une collaboration avec MDI à partir de la rentrée et la mise en place d’un 1er parcours (cycle de 8 rencontres) à partir d’Octobre le lundi en fin de matinée. Les inscriptions sont ouvertes.

Vous êtes invités à faire connaissance avec l’intervenante Delphine Vaisset et à vivre une « séance découverte » le jeudi 13 septembre de 13h30 à 15h. Nous vous attendons nombreux !
Si vous n'avez pas pu participer à cette première séance de découverte, vous pouvez encore vous inscrire en prenant contact avec Christiane au 07 89 01 58 59. Le programme "Lucioles de l'Imaginaire" débutera le jeudi 8 Novembre à partir de 9h45.

Améliorer la vie face au cancer : Médecins de l'Imaginaire