Des « Bulles de bien-être » vont être proposées en partenariat avec les pharmacies, le Crédit Agricole et les Thermes d’Enghien-les-Bains. Une première session est prévue le mardi 22 mars.
Le cancer et ses traitements peuvent mettre à mal le corps, modifier l’image corporelle, entraîner la perte de confiance en soi et des difficultés pour affronter le regard des autres. Les soins de socio-esthétique contribuent à améliorer cette image et à renforcer l’estime de soi.
C’est pour cette raison qu’Une Luciole dans la nuit propose à ses adhérentes, deux ou trois fois par mois, en après-midi, des ateliers de socio-esthétique réalisés par une socio-esthéticienne.
C’est une parenthèse offerte, une pause qui peut permettre de se réconcilier avec son corps maltraité. C’est un moment de détente, de plaisir, de lâcher prise, pour mettre entre parenthèses la maladie, s’évader et prendre soin de soi. C’est également un moment d’écoute et d’échanges avec des bénévoles formées à l’écoute des malades.
Avec « Bulles de bien être », l’idée est d’offrir cette parenthèse aux patients atteints de cancer non adhérents à l’association, un espace de confidentialité et de douceur.
D’où le partenariat avec les Thermes d’Enghien-les-Bains, Valvital, spécialisés dans les voies respiratoires à Enghien-les-Bains qui met à disposition une salle dédiée. Cette salle, très lumineuse, située au cœur des Thermes, véritable cocon de douceur et de sécurité, sera aménagée pour l’occasion et les participantes bénéficieront le temps d’un après-midi d’un soin du visage et d’un soin des ongles avec la socio-esthéticienne de l’association. La gamme thermale des produits Valvital sera mise à disposition pour l’occasion.
« Bulles de bien-être » bénéficie également du partenariat de la Pharmacie de Paris d’Enghien-les-Bains. Pourquoi une officine ? Le parcours du malade passe par la pharmacie. L’idée est de proposer « Bulles de bien-être » par un autre circuit et de toucher ainsi un autre public, un public qui ne connait pas l’association. Une Luciole dans la nuit est régulièrement présente et sensibilise dans les cliniques et les hôpitaux, les pharmacies représentent un autre point de rencontres.
La première « Bulle de bien-être » a été subventionnée par la Caisse Locale de Deuil-la-Barre dont dépend l’agence Crédit Agricole d’Enghien-les-Bains.
Le Crédit Agricole d’Ile-de-France accompagne des projets locaux sur des thématiques sportives, culturelles, éducatives, environnementales, économiques, sociales et solidaires. Il est ainsi partie prenante aux côtés des acteurs du monde associatif sur le territoire.
Le projet d’Une Luciole dans la nuit a été porté par l’Agence d’Enghien-les Bains.
Le soutien du Crédit Agricole, permet ainsi l’aménagement et l’animation de l’espace aux Thermes d’Enghien-les-Bains et l’information dans la pharmacie. Sans cette participation le projet n’aurait pas vu le jour…
Retrouvez Les « Bulles de bien-être » d’Une Luciole dans la nuit aux Thermes d’Enghien-les-Bains le mardi 22 mars.
Informations complémentaires au 06 49 42 26 38 ou 06 72 21 31 52– vaccination obligatoire
Crédits photographiques: Les Thermes d’Enghien-les-Bains, Une Luciole dans la nuit.