Savoir-faire et savoir-être

Des talents nombreux et variés

Au sein de l’association Une Luciole dans la nuit, les bénévoles ont du talent. Si vous avez eu l’occasion de franchir la porte des locaux, situés au 39 rue de Marseille à Épinay-sur-Seine, vous aurez constaté tout le soin apporté à la décoration et à l’accueil. Chacun se reconnaitra dans ces lignes, même si tous souhaitent rester discrets et humbles. Ces quelques lignes permettent de mettre en exergue les multiples savoir-faire au sein des bénévoles, autant de talents qui enrichissent et stimulent.

Les bénévoles qui composent l’association sont tous très différents, pour autant c’est la somme de leurs talents et de leurs compétences qui assure richesse et pérennité.  Chacun des bénévoles apporte sa matière première : la richesse de son caractère, sa créativité, son goût pour le bricolage, son aptitude à l’écoute, ses compétences administratives et ou comptables, mais également ses capacités rédactionnelles. J’en oublie certainement…

Tous ces ingrédients mélangés et additionnés permettent d’obtenir un élixir qui assure un fonctionnement de l’association dans la bonne humeur et avec rigueur. Un breuvage que nous vous offrons avec grand plaisir à chacune de vos visites. Mais que vaut le contenu si le consommateur ne le goûte pas ? Venez partager avec nous et faire plus ample connaissance avec cette équipe aux talents si variés mais si riches !

Pour mémoire, un rappel des définitions des mots « savoir-faire » et « savoir-être »

Savoir faire : Compétence acquise par l’expérience dans les problèmes pratiques, dans l’exercice d’un métier (Source Larousse).

Savoir-être : Capacité de produire des actions et des réactions adaptées à l’environnement humain et écologique (Source Wikipédia).