Une balade alliant plaisir de la nature à la sophrologie

Sophro-balade au programme cet été

Laurence Guéret-Becker, sophrologue, propose chaque semaine en visio des ateliers colectifs de sophrologie et d’EFT y compris pendant l’été (consultez notre agenda). Cet été, elle vous propose une forme de rencontre, un rendez-vous avec la nature.

Qu’est-ce qu’une Sophro-balade ?

C’est tout d’abord se donner RDV à un point de départ, dans un environnement naturel et agréable. Prendre un temps d’échange et de présentation. Puis dans cet environnement, alterner des moments de marches :

(NB : ces marches sont de faible intensité)

  • Marche naturelle,
  • Marche en conscience,
  • Marche en respiration synchronique,
  • Marche d’intégration de nos ressentis,

Et des moments de pratique d’exercices de Sophrologie :

  • Exercices de respiration,
  • Exercices de contractions/relâchements,
  • Expérimentations de nos sens,
  • Prises de conscience (posture, points d’appuis, respiration, ressentis)
  • Visualisations positives (détentes statiques).

La sophro-balade se termine par un temps d’échanges avec le groupe, pour les participants qui le souhaitent, puis retour au point de départ, allégés et ressourcés.

Les Sophro-balades sont des occasions de prendre du temps pour soi, de retrouver la nature et de s’y reconnecter ; de s’oxygéner le corps et le mental. Une sophro-balade est une expérience riche au sein du groupe, et à l’intérieur de soi.

Prévoir une tenue et des chaussures confortables, un tapis léger ou une serviette pour pouvoir s’allonger, de l’eau afin de pouvoir s’hydrater.

La première a eu lieu le 27 Juillet, une dizaine d’adhérents ont pu participer, prochain rendez-vous le Mardi 24 Août. Les balades se déroulent au parc des Chanteraines (92) entre 10H et 12H environ. Vous pouvez d’ores et déjà confirmer votre présence par retour de mail, ou par téléphone au 07 89 01 58 59 auprès de Sila.  

A l’issue de cette balade, possibilité de pique-niquer dans le parc si la météo le permet ou à l’association en cas de mauvais temps. L’après-midi sera l’occasion de moments récréatifs et conviviaux

Au plaisir de « sophro-balader » avec les Lucioles !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.