Le mois d'octobre, le début d'un marathon pour Les Lucioles !

Ce mois marque le début d'une nouvelle session consacrée au cancer du sein et à la prévention au dépistage. Même si le cancer du sein frappe tous les jours, le mois d'octobre est le moment de la campagne nationale. Cette année encore l'association Une Luciole dans la nuit est présente auprès du grand public, auprès de nombreuses municipalités, de plusieurs établissements hospitaliers afin d'informer, de communiquer sur le cancer du sein. Vous trouverez ci-après les différentes manifestations auxquelles l'association participe :

  • le jeudi 3 Octobre à Aubervilliers (93) à l'occasion du forum santé,
  • le jeudi 3 Octobre à Osny (95) à la clinique privée Sainte-Marie,
  • le samedi 5 Octobre la ville de Pierrefitte-sur-Seine (93) propose une marche rose intercommunale. Une participation de 2€ sera demandée pour le sac ou le tee-shirt. Les fonds récoltés seront reversés à notre association,
  • le samedi 5 Octobre à Aubervilliers (93) à l'occasion de la marche rose,
  • le mardi 8 Octobre a lieu la prochaine Portes ouvertes de l'association de 10h à 17h ce sera l'occasion d'aborder "Sommeil et Sophrologie" en compagnie de Laurence Guéret-Becker sophrologue. Elle anime deux fois par mois un atelier collectif dans les locaux de l'association,
  • le jeudi 10 Octobre à la clinique de l'Estrée à Stains (93),
  • le dimanche 13 octobre, la ville d'Epinay-sur-Seine (93) organise la 10ème édition du semi-marathon à cette occasion 1€ est reversé pour chaque participant inscrit au 3,8km à notre association,
  • le lundi 14 Octobre au Centre des Presles à Epinay-sur-Seine (93),
  • le mardi 15 Octobre à Epinay-sur-Seine (93) à la médiathèque Colette pour la diffusion du film De plus belle,
  • le jeudi 17 Octobre à la clinique Conti à l'Isle-Adam (95),
  • le vendredi 18 Octobre à Aubervilliers (93) au club senior.

Chaque mardi (hors vacances scolaires), l'association accueille malades et proches pour des rendez-vous de convivialité, d'échanges de 10h à 12h et de 13h30 à 17h. Des soins de support et d'accompagnement sont proposés (socio-esthétique, accompagnement diététique, sophrologie, théâtre, activités artistiques) lors de ces rendez-vous hebdomadaires ; de l'activité physique adaptée deux fois par semaine les lundis et vendredis.

N'hésitez pas à visiter le site internet de l'association pour de plus amples renseignements, et suivez notre actualité sur la page Facebook de l'association.

Les clips réalisés par l'association sur la prévention du cancer du sein en 2012 sont toujours librement accessibles, vous pouvez nous solliciter si vous souhaiter en savoir plus.

Merci par avance de partager ces informations au plus grand nombre, nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement.