Séances d'EFT clinique

Qu’est-ce que l’EFT ?

EFT est le sigle de « Emotional Fredoom Technique » qui signifie : Technique de libération émotionnelle. C’est un outil simple. Il est facile de se l’approprier pour un véritable bien-être physique et émotionnel. La version clinique de l’EFT est validée par des études scientifiques.

L’EFT, comme la médecine chinoise, utilise les méridiens du corps pour retrouver la santé.  De plus en plus répandue en Occident, cette version émotionnelle de l’acupuncture chinoise est une véritable thérapie par les méridiens, mais sans les aiguilles !

 

Comment pratiquer l’EFT ?

La pratique consiste à stimuler du bout des doigts certains points précis du corps (tête, torse, mains), tout en se concentrant sur le problème. Cette action permet d’agir significativement et durablement sur le sujet à traiter. Ces séquences de stimulations rétablissent une connexion corps/esprit, une harmonie entre le corps et le mental.

 

Comment ça fonctionne ?

La stimulation répétée des points d’EFT a la capacité de calmer certaines parties de notre cerveau qui sont impliquées dans la gestion des émotions. Elle restaure en même temps le flux d’énergie vitale dans le corps.

 

A quoi sert l’EFT ?

Une séquence d’EFT permet de gérer les émotions perturbatrices : peur, angoisse, tristesse, colère, culpabilité. Ces émotions négatives peuvent être à l’origine de blocages, de douleurs inexpliquées. En rétablissant le flux énergétique par les méridiens d’acupuncture, l’EFT calme les tensions douloureuses, le stress. Elle rétablit la confiance en soi, la sérénité, la motivation, elle permet de se réaliser.

 

Les séances se dérouleront en visioconférences :

Nous y apprendrons à repérer les points des méridiens, et les organes auxquels ils sont reliés. Nous découvrirons quelles sont les émotions associées à chaque organe et comment les libérer pour atteindre nos objectifs.

Nous travaillerons sur des sujets communs. Chaque stagiaire travaillera sur sa propre feuille de route, tout en bénéficiant de l’emprunt des bénéfices de tout le groupe.

Outre la stimulation des points de méridiens, nous apprendrons également à instaurer dans notre vie des routines énergétiques, bénéfiques à notre santé. Ces principes énergétiques inspirés de la médecine chinoise vous permettront d’optimiser les capacités naturelles de votre corps en le dynamisant.

Un atelier découverte de l’EFT  aura lieu mardi 26 janvier à 13h00 et sera animé par Laurence GUÉRET-BECKER, sophrologue. N'hésitez à visiter son site internet pour obtenir des informations complémentaires. A l'issue de cette séance, si cette séance vous a conquis, nous serons ravis de vous proposer des séances toutes les deux semaines en alternance avec la sophrologie
……

Prévoyez un grand verre d’eau pour vous hydrater pendant la séance, ainsi que de quoi écrire (vous aurez juste à inscrire la note de vos ressentis pour mesurer l’évolution de son intensité au fil des séquences).