Journée portes ouvertes Mardi 13 Mars 2017

Un programme riche à l’occasion de la première journée portes ouvertes de l’année : Santé Sport Plaisir. Une journée non-stop de 10h à 17h afin de mieux faire connaissance avec l'association.

Le matin Vanessa, diététicienne-nutritionniste de l’association, vous proposera de concocter quelques recettes savoureuses que nous aurons plaisir à partager ensemble à l’heure du déjeuner. Elle a réfléchi à un menu spécial sport. Ce sera l'occasion également de découvrir des ingrédients bien spécifiques dont vous avez peut-être déjà entendu parler mais que vous ne connaissez pas : spiruline, graine de chia, poudre de baobab sans oublier un soupçon de poudre de perlimpinpin.

L’après-midi, vous pourrez assister à la projection du film Les Optimistes, documentaire suédois diffusé en France en 2015. Il sera suivi d’un échange en présence du Dr Jean-Paul Cléophax, Marie-France Paqui, Val d'Oise Sport et santé et un éducateur sportif du Club Sportif Multi-sections d’Épinay-sur-Seine, CSME.

Pour mémoire, l'association propose chaque semaine deux cours d'activité physique adaptée de 1h30. Ces ateliers sont animés par un éducateur sportif formé à la gym après cancer. Ils sont accessibles aux adhérents de l'association qu'ils soient malades ou proches de malades sur fourniture d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive et paiement d'une cotisation annuelle.

Nous espérons vous accueillir nombreuses et nombreux à cette occasion.

La prochaine journée portes ouvertes se déroulera le 19 juin avec un programme consacré à la manière de prendre soin de son corps pendant et après les traitements.

Sinon retrouvez-nous tous les mardis de 13h30 à 17h et deux mardis par mois de 10h à 12h. Le 20 Mars, les bénévoles de l'association seront à votre écoute de 10h à 12h et de 13h30 à 17h. Des soins esthétiques individuels seront proposés par Fanny, l'après-midi de 13h30 à 16h (au rythme de 3 après-midi par mois). Enfin le 27/3, une nouvelle activité devrait voir le jour. Nous aurons l'occasion d'en reparler prochainement.