Encore un bel été en compagnie des Lucioles !

La période estivale est parfois difficile à vivre pour les malades ou leurs proches. En effet la période estivale est un moment particulier, chacun profite de ce moment pour s'accorder une pause annuelle. Pourtant, le cancer ne prend pas de congés, les traitements et chirurgie continuent, on apprend aussi les mauvaises nouvelles pendant cette période.

Pour toutes ces raisons, les bénévoles de l'association essaient de rester présentes, cette année (comme en 2018) et de s'éclipser sur une période la plus courte possible. Vous pourrez donc venir partager un moment de détente et de plaisir les mardis de 13h30 à 17h.

  • Mardi 16 Juillet : Venez partager le goûter que vous propose de concocter Vanessa, diététicienne,
  • Mardi 23 Juillet : c'est en compagnie d'Antoine que nous passerons l'après-midi autour de la thématique du théâtre. Diane, socio-esthéticienne vous proposera des soins esthétiques,
  • Mardi 30 Juillet : Diane et Vanessa seront présentes pour vous proposer un après-midi récréatif,
  • Les Lucioles sont en vacances du 31 Juillet au 19 Août,
  • Mardi 20 Août : Christiane vous proposera un nouvel atelier d'activités créatives,
  • Mardi 27 Août : Activités manuelles et soins esthétiques.

La reprise de nos activités est prévue dès le 2 Septembre avec l'activité physique adaptée animée par Chérif de 14h à 15h30. Vos muscles vont chauffer ! Le lendemain, Laurence animera une nouvelle séance collective de sophrologie le matin tandis que l'après-midi on laissera la place aux soins esthétiques individuels et à l'atelier théâtre. Le rythme des activités reprend son cours normal :

  • les lundis de 14h à 15h30 et vendredis de 10h à 11h30,
  • les mardis de 10h à 12h et de 13h30 à 17h.

Les prochaines journées Portes ouvertes se dérouleront les mardis 8 octobre et 10 décembre. La journée du 8 Octobre sera conjointement animé par Alain Charron, pharmacien-sophrologue et Laurence GUERET-BECKER, sophrologue et animatrice de l'atelier collectif bi-mensuel au programme "Sommeil et sophrologie".