Le mois de juillet annonce la pause estivale !

L'été est arrivé avec son cortège de soleil, de chaleur mais aussi d'orages. Certains d'entre vous vont en profiter pour partir se ressourcer quelques jours. D'autres profiteront de cette pause estivale pour tout simplement se reposer, prendre soin d'eux ou encore se faire chouchouter... C'est aussi le moment de prendre le temps, de le laisser défiler sans contrainte (ou avec un peu moins de contraintes). La joie de profiter de sa famille, des ses enfants et petits-enfants... Et surtout quel plaisir de se réveiller et découvrir les rayons du soleil qui dès le matin viennent nous apporter un peu de joie, de bonheur... Pour tous ces rayons solaires restent synonymes de bien-être et de plaisir et tout à coup il semble que la journée peut tout simplement être plus belle...

L'association Une Luciole dans la nuit vous accueillera, avant la pause estivale :

Mardi 11 juillet 2017 de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.

« AU MENU » de cette journée :

FANNY, la psycho-socio-esthéticienne de l’association, vous accueillera de 13 h 30 à 17 h sur rendez-vous pour vous prodiguer des soins de détente et de relaxation. Cette pause « Bien-être » offre une possibilité de s’évader, d’oublier où tout simplement de prendre soin de soi. Pendant les traitements et encore après, le corps est souvent mis à rude épreuve. Pour bénéficier de cet atelier, surtout appelez Fanny dès maintenant, au : 06 67 00 54 52.

VANESSA, diététicienne, animera le matin un " Atelier Cuisine ". Ce sera, une nouvelle fois l'occasion de réaliser quelques recettes toujours très simples et succulentes. Vous pouvez d'ores et déjà découvrir les recettes des précédents ateliers sur notre site internet à la rubrique Diététique. Prenez plaisir à les faire découvrir à votre famille et à vos amis, l'occasion de se régaler tout en prenant soin de sa santé ! Vous les étonnerez !

ATELIERS CRÉATIFS proposés par Christiane : mandala, peinture, lecture, jeux de société sans oublier l'incontournable la bonne humeur et le plaisir !

Un « GRAND MERCI » à toutes les bénévoles qui sont toujours présentes et disponibles pour accueillir les femmes et les hommes touchés par un cancer, ainsi que leurs proches. Des bénévoles qui ont par ailleurs effectué un énorme travail ces derniers mois pour aménager, décorer les nouveaux locaux de l’association. Sans elles, l’association ne vivrait pas !

Les lundis 10 et 17 Juillet, auront lieu deux ateliers d'expression artistique afin de préparer le projet Voyage d'une héroïne que nous vous présenterons en octobre. Si vous souhaitez participer à cette aventure, contactez-nous vite au 06 49 42 26 38.

 La reprise des activités d’Une Luciole dans la nuit sera le 5 Septembre 2017.

VENEZ-NOUS REJOINDRE POUR CE DERNIER RENDEZ-VOUS AVANT LA PAUSE ESTIVALE !

Je termine en remerciant Daniel GAUJOUR, un ami artiste photographe qui autorise l'association à utiliser ses clichés. Merci Daniel !